Guilde des troll'ment forts

Sans aucun doute la meilleure guilde de mounty...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BMM = Bonus Malus Magique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frozhalf
Administrateur forum

N° Troll : 71057

MessageSujet: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 14:32

Grande nouveauté du jeu, très grande nouveauté même... depuis plusieurs années elle était à l'étude puis en cours d'implémentation.

Désormais ce sera ça
Mountyhall a écrit:

Une première version est en place.

Sur votre profil vous trouverez 2 liens profil. (Il ne devrait avoir plus qu'un lien d'ici ce soir)
Le second c'est le profil actuel.
Le premier vous montre vos caractéristiques réparties en :
Caractéristique + Bonus Physique + Bonus Magique

Exemple :

Attaque.....: 3 D6 +1 +2

J'ai donc 3 D en attaque
J'ai un bonus de +1 purement physique
J'ai un bonus de +2 purement magique

Pour une action attaquer j'aurais donc 3D6 + 3
Pour un sort d'attaque j'aurais droit à un +2 sur l'attaque du sortilège.

Pour le moment, les mouches et les templates des trésors sont comptés dans les bonus magiques.
Suivront certains pouvoirs de monstres qui auront un composante physique et une composante magique donc 2 lignes de Bonus Malus.

Restera les sorts, les potions, et les parchemins.

Pour que les bonus malus soient corrects, il faut que vous vous activiez.
C'est a ce moment là que le calcul sera le plus juste.
Il me reste un problème à régler c'est celui des trésors dont les caractéristiques ont changés durant leur vie.
Par exemple le casque a corne ancien et nouveau.
Au départ il avait un bonus en régénération alors que c'était en armure qu'il aurait du être.
Merci pour tous ces trésors polyformes de m'indiquer si vous en avez. Mettez simplement le numéro du trésor et son nom.

Les sorts impactés :
Projectile Magique
+Bonus Magique Att sur l'attaque
+Bonus Magique Deg sur les dégats
Rafale Psychique

Vampirisme

Griffe du Sorcier il est marque qu'elle ne prends pas en compte les BM.
A voir si l'on change ce sort aussi.

Merci de signaler toutes incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trollmentsforts.superforum.fr
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 14:53

une modification est indispensable pour ma part.

Sinon la race skrim va s'éteindre.

Le sort ADD va devenir le sort le plus cher du hall sans aucun contesttion, avec la puissance qu'il apportera. Bref attendez vous a voir des projos excepionnels, des jets d'attaque jamais vu encore dans le hall.

tom ayant 30 de vue, il fait 3VA, il gagne 45 de vue. il a surement 5 mouches de vue qui trainnent, sans compter les éventuels templtates.

On arrive de ce fait a des stats ahurissantes; en gros sa moyenne ca donne:

Att 30dés+50
Deg 15dés+50

Bref le tom devient inesquivable et inflige des dégats énormes, bien sur tout ca en dégats magique sans armure.

La on part sur une moyenne de 80 en non critique, et 94 en critique.

Bref de la folie.Sans parler qu'avec leur VA, ils peuvent vous coller ca a 6-7cases facilement de distance, bref vous vous faites enchainer de 190pv en cumul sans meme voir qui vous attaque.

Pour ce qui est des kastar et durack, j'en parle meme pas vu l'énormité du truc.

Un dudu qui prend un équipement qu'avec du template offensif, arrive facilement a +6deg, il a bien 5-6mouches qui trainnent. Il fait également du ADD, 3ptits ADD, hop si on lui compte 25dés de deg, ca lui fait un +36 au total en dégat.

Bref on arrive a un bonus magique total de presque 50

allez paye ta rafale qui passe déja automatiquement, a 90dégats, de la grosse folie la aussi.

Je parle meme pas des kastars, ou la l'effet est double, à la fois sur l'attaque et les dégats.

Bref pour se rendre compte de l'ampleur, autant prendre morgn'troll. Il a 41dés de dégats depuis peu, il se fait juste une DLA d'ADD, ca donne un bonus de 60 en dégats...en lui rajoutant facil+10(avec beaucoup de marge) en comptant mouches et templates.

Du coup on arrive a un phénoménal:

Att 27dés+70
Deg 41dés+70

Bref je vous laisse meme pas compter, jet d'attaque a 164 d moyenne, et jet de dégats a 152 en non critique et 192 en critique.

Bref, il va tout seul contre les mythique est les tu sans probleme.

Bref, jugez par vous meme, ca devient de la grande grande folie, tout l'équilibre du jeu est annéanti je trouve.

J'espère que modifications il va y avoir, sinon ca deviendra complètement inutile. Mort sur mort, on se fera tuer par n'importe qui, sans arret, on tuera également n'importe qui il est vrai.
Extinction des skrim, qui n'y gagnent rien et donc deviennet complètement inutiles.
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 15:09

Citation :

Pour le moment, les mouches et les templates des trésors sont comptés dans les bonus magiques.

donc pour l'instant les effets des sorts ne compteront pas dans les BMM... (si j'ai bien pigé)

donc un tom qui fait 3VA sera identique à un tom actuel !!

par contre un tom avec plein de templates du feu, des enragés et des cyclopes peut avoir un projo qui fait très très mal !
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 15:14

non.

seuls ses bonus en vue compteront dans son projo....

Par contre pour ADD, et VA, ca semble etre vérifié et ca ne pas etre dans les BMM, heureusement d'ailleur.

Enfin les skrims y gagnet toujours rien, et les kastars et durack y gagnent beaucoup(les kastars doublement car les dégats comptent pour l'attaque et les dégats, donc le bonus est pris en compte 2 fois...)
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 15:15

décidément tu as du mal à lire
Citation :

Les sorts impactés :
Projectile Magique
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 15:18

je suis d'accord avec toi sur le fait que les kastars et les dudus y gagnent beaucoup. Enfin après les réformes d'AP et CDB un paquet de trolls y ont perdu aussi et pas les skrims hypnos.

Bref pas facile de voir de grosses inégalités pour le moment...
Lone Wolf

N° Troll : 74268

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 15:55

ouais charlo je trouve que tu t'enflammes un peu là. Les Skrims vont s'éteindre, plus aucune utilité. faut pas déconner. L'hypno est toujours THE ultime sortilège dans un groupe de chasse.

Et puis à t'écouter tous les trolls du hall ont ADD VA etc. On ne se frotte pas encore à tous ces gros trolls, et c'est pas encore près d'arriver, on n'est même pas level 25 encore.

Bref je pense qu'il y a un déséquilibre, c'est possible, surtout au niveau de la BS qui est peut-être trop dévalorisée. mais de là à nous faire croire que les skrims vont s'éteindre.... !!!!!
Papi Trolla

N° Troll : 71574

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:02

Charlo déjà avant de voir des projos comme ceux que tu dis, il faudra que les toms prennent de l'att et des degats pour que ADD et ADA puissent faire des bonus, bref, on n'est pas encore en danger, mais méfiance quand même, pourraient être dangereux les petits...

Je pense que ceux qui risquent de devenir extrèmement dangereux ce sont les Durack, attaque automatique basée sur les degats, en gros, ils n'ont besoin que de degats, pas besoin d'acheter d'attaque et s'ils ont ADD et qu'ADD augmente leurs degats, là ça va faire mal.

Ensuite les Skrims... Ben la réforme de CdB/AP a fait très mal aux Skrims bourrins, maintenant on renforce les autres races, c'est sûr que les Skrims prennent un gros coup dans la gueule mais on survivra ! (Je ne le suis pas encore mais je dis on quand même.)

Papi Trolla
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:18

bon je me suis planté pour les toms, ca va pas trop les aider....

Je pensais que c'etait le bonus en Vue qui comptait pour l'attaque et les dégats. Or ce n'est pas le cas.

Par contre lone wolf, quand j'ai di c'est la fin des skrim, c'est si les sorts d'augmentation sont pris en compte en tant que bonus magique.

Et puis faut arréter avec l'hypno, sort ultime, etc.... Vous savez vraiment pas ce que c'est j'ai l'impression. Enfin suffit de voir combien de skrims ont choisis la voie de l'hypno et tu verras si ce sortilège est si ultime que ca. Peu de personne l'utilisent pourtant.

Concernant la phrase, on se frotte pas aux gros trolls du hall, c'etait pour l'exemple, mais le cas est le meme pour les trolls moins gros. Bon jereprends un exemple, comme ca ca se plus clair.

Prenons un durack level 20, si il est rafaleur pur, il a au moins 12dés de dégats sans trop de soucis. ensuite en choppant un ptit matos, avec quelques templates offensif, il arrive a +4,+5 en dégats. Ensuite si on prend la moyenne il a 3ouches de dégat. Ce qui lui confère un bonus de 7-8 en dégats. A cela s'ajout ADD, il fait une DLA d'ADD(sachant que bon si il en fait 2, je vous laisse compter...). Donc au bout de 3ADD, ca lui confère un bonus de dégat 15 en dégat. Auquel vient s'ajout le +7-8; ce qui donne +22-23.

Voila après le dudu fait tranquilement sa rafale psychique, meme son cumul, et malgré déja la puissance de la rafale, qui enlève de la régé, qui touche automatiquement, et bien il inflige quand meme en moyenne 46-47dégats. Tout ceci en dégats magiques.

Voila donc la on voit la puissance de la chose, 46-47 dégats magiques sans aucun chance de l'éviter, si c'est pas surpuissant ca.

Bon voila, donc plus on est gros, plus le phénomène est amplifié, mais bon ca reste quand meme complètement déséquilibré, faut arreter de dire le contraire...

Voila en gros.

La seule question qu'on peut se poser, c'est est ce que ADD sera pris en compte comme bonus magique. Si c'est le cas je pense que ca deviendra un grand n'importe quoi, les durack et les kastars devenant ainsi surpuissants. Si ce n'est pas pris en compte, la réforme permet un bon renforcement de tous ces sortilèges, mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi l'hpyontisme échappe a la règle de la réforme...
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:31

Enfin bon la réponse à la question nou l'auront dans peu de temps, quand l'équipe décidera comment interviennet les sortilèges dans les sortilèges réservés...
Martov
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:35

Moi je comprend rien, j'ai pas l'impression que ce soit quelque chose de positif pour nous les Toms, bref... de la "bip".
Martov en mode pas content et pas envie de retourner sur Paris
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:38

si c'est positif pour les toms, tes mouches de deg et d'att compteront en plus dans ton projo. Reste plus qu'a te blinder de template feu,cyclopes,enragés,aigle,vampires, et tu auras plus de bonus.
Martov
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:43

oui mais du coup est ce que les BM joue sur la vue ? car si c'est le cas alors on est à la merci des popo de voieplu'rien.
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:47

au début instinctivement je pensais que ca jouait avec les bonus en VUE...

Mais en fait non, la vue influencera que sur la portée, comme avant en fait.

Pour le projo lui meme faudra compter que sur les bonus dégats et attaque magique que tu auras.

Après on saitp as encore pour les popos et sortilèges comment ca va se passer, mais bon très prochainement ca se saura.
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:50

bon l'avantage pour les dudus n'est pas monstrueux... on peut pas dire que leur rafale psychique était surpuissante et dans ton cas de dudu 20 probable le bonus de dégats est de 7-8 ce qui est confortable mais pas la fin du monde non plus.

c'est vrai que pour compenser ils auraient pu mettre des BMM sur la BS, mais le souci vient ensuite du skrim bourrin trop fort...

bref faire des réformes n'est pas aisé, et celle ci était je pense nécessaire pour qu'il n'y ait pas que des bourrins dans le hall. Maintenant mago est alléchant surtout pour les kastars, où le biclassage devient aussi plus facile.

Je pense aussi qu'il ne faut pas que les sorts comme ADA, ADD donnent des Bonus magiques car sinon ça risque de devenir trop brutal.

Bref d'une manière générale ça va faire monter la valeur des templates et ça je suis pas contre.

Un truc qui m'inquiète par contre (peut etre un bug) mais c'est que les bonus magiques n'ont pas été pris en compte dans les attaques de compétences... si ça venait à se réaliser alors je suis trop dans la mouise...
petio
Troll'ment fort

N° Troll : 61690

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 16:55

c'est vrai que les skrims gagnent rien mais perdent pas non plus
les kastars regagne un peu de leur ancienne puissance (avant la réforme AM ) et c'est pas plus mal , on devenait perdant à choisir kastar
les toms s'en sortent bien ,il vont faire un peu plus de dégats et pour eux c'était franchement temps (PS un tom avec 30 de vue c'est déja un bourritom qui fait mal ,ç'est pour plus petit que sa joue)

quant 'aux durack alors..aprés la réforme AM ils sont devenu les plus forts du hall , en n'améliorant que 2 de leurs caractéristique,il encaissent tout ,touchent automatiquement et frappent fort maintenant encore plus fort..c'est eux qu'il faut réformer Wink
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 17:07

heu pas trop d'accord avec tout.

Tout d'abord, si les skrims y gagnent pas, ils y perdent forcément.

Pour les kastas, l'AM reste la compétence a 2PA la meilleure du HAll et de très loin. Donc on était loin d'etre perdant à choisir kastar....

Pour les toms, ca me parait tout a fait normal, ils avaient bien besoin de ca.

pour les dudus, c'est sur, ca va les aider, y a pas à chier.
Lone Wolf

N° Troll : 74268

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 22:02

juste une question, je reviens sur ADD et ADA... tu connais beaucoup de trolls qui possèdent ces sorts ?? en level 20 !! et si les bonus apportés sont comptés comme BMM, alors les levels 20 auront encore plus de mal à obtenir ces sorts, étant donné l'envolée des prix automatique !
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Dim 7 Jan - 22:18

normalement ca sera 1/3 magique 2/3 physique, ce qui me va. Ca va monter pas mal ces sortilèges, mais ca va rester correct.

Pour Ada,ADD, ces sorts vont s'envoler(surtout ADD).

Pour ceux qui l'ont appris, il commence a y en avoir pas mal.y a quand meme 400 trolls qui ont appris ADD, et 350 qui ont appris Ada.

Après pour le niveau auquel ils l'ont appris. Ca dépend, certains préfèrent avoir du matos et des sorts plutot que de progresser vite(c'est mon cas). Du coup j'en connais qui sont level 20 et qui ont presque tous les sorts du hall..
TrôLLè

Localisation : par là, un peu plus a droite, oui dans le fond!!! Dans ton cul au fond à droite!!!

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 1:40

euh doit pas en avoir bcp quand meme et encore moins ceux qui sont pas réincarnés ^^
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 9:27

bon ça bug toujours ferme et comme d'hab c'est frozhalf qui en souffre le plus des BMM (si on comptabilise les bugs Wink )

allez une petite démo des deux dernières attaques subies
Citation :

Il vous a infligé 1 points de dégâts.
Votre Armure vous protège et vous ne perdrez que 7 points de vie.
Vous serez, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

bref c'est la loose je vais ptet mourir à cause de bugs !
Papi Trolla

N° Troll : 71574

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 14:41

Yen a un qui a mangé 34 PV comme ça je crois, donc finalement tu t'en sors presque bien ! En tout cas je trouve ças fun comme bug !

Papi Trolla
Frozhalf
Administrateur forum

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 15:03

ouais fun c'est vite dit...

dans le genre fun le malus des tortues est dans certains cas compté en triple...

sinon un autre truc fun beaucoup qui ont CDB niv2 n'utilisent pas CDB niv1 s'ils le ratent

bref une vraie pagaille, je te parles même pas de ceux qui ont des PX négatifs

l'équipe va avoir du boulot
petio
Troll'ment fort

N° Troll : 61690

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 15:48

ben quoi moi ça me plait d'avoir 3 DLA avec des PXs négatifs ,c'est juste que je vais en chier pour m'entrainer...
charlo
Troll'ment fort

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   Lun 8 Jan - 15:52

pour les pxs, ca change rien du tout.c'est juste un probleme d'affichage

En effet 10px changent, ca en comptabilise 10 de mois de distribuables, et 10 de plus de perso....Bref ca change rien.

et comme une merde ne vient jamais seule, ils vont faire une modification au niveau du fofo, et bon le DM a dit que ca allait ramer sévère, donc a mon avis....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMM = Bonus Malus Magique   

BMM = Bonus Malus Magique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant